FANDOM

III millénaire avant J.-C.

  • Plusieurs décennies avant l'an 2200 avant J.-C., le premier psychique Arcadius voit le jour en Méditerranée. 
  • Autour de l'année 2200 avant J.-C., Arcadius utilise accidentellement ses pouvoirs psychiques et découvre que le chef de son village possède de mauvaises intentions envers de jeunes filles. Une telle révélation sur ses pouvoirs conduit Arcadius à être brûlé sur un bûcher. Face à la douleur provoquée par les flammes et le sentiment d'avoir été trahi par les villageois, Arcadius livère une importante quantité d'énergie peu de temps avant sa mort. Cela a pour conséquence la création d'une nouvelle dimension appelée l'Enfer. 
  • Après qu'Arcadius ait créé l'Enfer, ce dernier y amène les personnes ayant commis d'horribles péchés dans leur vie dans l'objectif de se nourrir d'eux et de les tourmenter pour l'éternité. 
  • Peu de temps après la mort d'Arcadius, une arme, appelée le bâton d'Arcadius, est créé par ses ennemis afin de perturber ses pouvoirs psychiques avec un mal de tête.  

VIIIe siècle avant J.-C.

  • Seline, une jeune psychique est exilée sur une île lorsque les villageois ont découvert ses pouvoirs surnaturels. Peu de temps après, une autre psychique Sybil, subit le même sort et se retrouve sur l'île où elle se lie d'amitié avec Seline. Les deux jeunes filles deviennent si proches qu'elles finissent par se considérer comme des sœurs, étant pour chacune la seule famille qu'elles connaissent.
  • En raison du manque de ressources sur l'île, Seline montra à Sybil comment utiliser ses pouvoirs psychiques et notamment pour attirer des bateaux afin de les secourir. Cependant, lorsque le premier bateau s'échoua sur les côtes, tout l'équipage périt et Sybil décida fit le choix de ne plus jamais utiliser ses pouvoirs de cette façon, estimant en effet que si elles ne pouvaient vivre selon la volonté de Dieu, elles ne méritaient pas de vivre tout court. Seline, qui était néanmoins devenue secrètement une cannibale, fit échouer les bateaux afin de survivre. Elle récupéra ainsi les objets des bateaux et fit passer la viande qu'elle rapportait à Sybil pour de la viande d'animal alors qu'il s'agissait des hommes morts durant le naufrage.
  • 750 avant J.-C.
    • Lorsque Sybil apprit qu'elle s'était nourrie de chaire humaine toute sa vie, elle tenta de se suicider en se jetant d'une falaise. Seline la retrouva à l'agonie dans la forêt et pria Dieu pour la sauver. Cependant, seul l'esprit d'Arcadius, le maître de l'Enfer, entendit ses prières et approcha alors les deux filles. Reconnaissant Arcadius de par les histoires qu'elle avait entendues sur lui, Seline le supplia de sauver la vie de Sybil à n'importe quel prix. Cade accepta alors de donner aux sœurs la vie et la jeunesse éternelle, à la condition qu'elles se nourrissent de la chaire des êtres condamnés à l'Enfer au moment de leur mort avant d'emmener leur âme vers le purgatoire éternel.

Ier siècle avant J.-C.

  • Silas, le plus ancien ancêtre connu de la Famille Salvatore naît en Grèce. Il fait partie d'une noble famille de sorciers et ne tarde pas à devenir l'un des sorciers les plus puissants de sa communauté aux côtés d'une autre sorcière, Qetsiyah.
  • Qetsiyah, le plus ancien ancêtre connu de la Famille Bennett naît également en Grèce. Tout comme Silas, elle est née dans une noble et respectée famille de sorciers. Qetsiyah est connue pour être l'une des sorcières les plus puissantes de l'histoire, aux côtés de Silas.
  • Amara, le plus ancien ancêtre connu de la Famille Petrova naît en Grèce au sein d'une famille humaine et pauvre avant de devenir la servante de Qetsiyah.
  • Silas et Qetsiyah, deux des plus puissants sorciers de leur communauté, travaillèrent ensemble pour créer le premier élixir d'immortalité.
  • A un moment donné, à l'âge adulte, Silas se fiança avec Qetsiyah qui est décrite à plusieurs reprises comme étant sa meilleure amie. Cependant, à l'insu de Qetsiyah, Silas se livrait aussi dans une liaison avec sa servante, Amara, une mortelle qui était selon lui son véritable amour.
  • Le jour supposé de son mariage avec Qetsiyah, Silas prit avec Amara l'élixir et tous deux devinrent ainsi les premiers immortels grâce à l'aide de la magie. Qetsiyah et Silas étaient censés prendre l'élixir ensemble lors de leur mariage, mais Silas vola à la place l'élixir et le donna à Amara, son âme sœur et l'amour de sa vie, afin qu'ils puissent vivre l'éternité ensemble.
  • Furieuse, Qetsiyah utilisa sa magie pour dessécher Amara avant d'utiliser le corps indestructible et immortel de cette dernière pour en faire l'ancre de l'Autre-Côté, une nouvelle dimension destinée à recevoir les âmes des êtres surnaturels décédés. Qetsiyah fit cependant croire à Silas qu'elle avait tué Amara et condamna ainsi le sorcier à vivre l'éternité sans son grand amour.
  • Qetsiyah pétrifia ensuite magiquement Silas et l'enferma dans une tombe située dans une grotte sur une île du Canada. Elle créa également un élixir contre l'immortalité et le plaça avec Silas.
    • L'intention de Qetsiyah était de forcer Silas à choisir entre deux possibilités : subir une agonie éternelle en tant qu'immortel ou prendre le remède et mourir en tant que sorcier. Quelque soit le choix de Silas, ce dernier passerait l'éternité sans son grand amour qu'il pensait être dans l'au-delà réservé aux humains. De cette façon, soit il passerait l'éternité en tant que statue sur Terre ou soit il passerait de l'Autre-Côté où il rejoindrait finalement Qetsiyah, ce que cette dernière souhaitait le plus.