FANDOM

Josette Laughlin
Josette profil
Biographie
Naissance
  • 1972 (Portland, Oregon ; 40 ans à sa mort)
Genre
  • Féminin
Status
  • Décédée (a trouvé la Paix)
Occupation
  • Membre de la Congrégation des Gémeaux
  • Médecin dans l'armée américaine (anciennement)
  • Médecin à l'Hôpital Whitmore
  • Professeur de médecine
Titre
  • Jo (par tout le monde)
  • Josie (par Kai)
Espèce
Famille
Membres
Surnaturel
Décès
  • Poignardée/Vidée de son sang (première fois)
  • Corps possédé par une âme de vampire (deuxième fois ; corps uniquement)
  • Siphonnée de sa magie (troisième fois)
Tué par
Apparence
Joué par
Total
  • 23
Première
Dernière

Josette "Jo" Laughlin (née Parker) est un personnage récurrent de la sixième saison de Vampire Diaries. C'est une sorcière, fille de Joshua Parker, ainsi que la soeur jumelle de Malachai, la sœur aînée de Joey, Lucas et Olivia et de trois autres frères et sœurs. Jo est actuellement enceinte de jumeaux dont le père est Alaric, dont elle vient également d'accepter la demande en mariage. Lors de son mariage, elle est poignardée par son frère Kai et succombe à ses blessures tout comme ses enfants. Il est cependant révélé plus tard que ses enfants ont été placés par la Congrégation des Gémeaux dans le corps de Caroline. Cette dernière donne alors naissance à deux petites filles, Josie et Elizabeth Saltzman.

Jo était un membre de la Famille Parker ainsi que de la Congrégation des Gémeaux.

Vampire Diaries

Saison 6

Nous l'apercevons des le début de l'épisode 1, elle est avec Elena Gilbert et les autres étudiants en médecine. Elle pose à Elena une question. Nous la revoyons lors de la fête, elle s'avance vers Alaric, fait sa connaissance et lui demande de boire dans sa fiole, qui est remplie de sang. Alaric invente un prétexte, pour ne pas qu'elle découvre qu'il est un vampire.

Dans l'épisode 4, Jo est à l'hôpital et trouve Alaric accompagné de Jeremy ivre. Alaric lui demande de remettre Jeremy sur pied.

Dans l'épisode 8, nous découvrons au début de l'épisode qu'elle a changé le dossier de Lady Whitmore pour éviter qu'Elena ait à révéler à Liam qu'elle est un vampire. On découvre par la suite qu'elle est la sœur de Lukas et Olivia et qu'elle fait partie du coven Gemini. Nous apprenons aussi que pour éviter que son frère jumeau lui aspire ses pouvoirs lors de la fusion, celle-ci les a caché dans un couteau, le même couteau qui a permis à son diabolique frère de tuer une grande partie de sa famille. C'est aussi lors de la fusion que celui-ci se fait exiler par tout le clan et est coincé en 1944 depuis près de 18 ans. Elle se fait en partie tuer par son père, qui pour éviter la fusion et que son fils démoniaque revienne de son exil, préfère la tuer que mettre en danger tout le clan, "le clan passe avant la famille" comme celui-ci dit clairement à Damon, mais elle se fait ressusciter par Elena qui lui fait boire son sang devant Liam.

Dans l'épisode 15, elle donne sa magie à Kai afin que 'il ne soit plus malade pour que son clan et les mondes-prisons ne soient plus anéantis.

Saison 7

Alaric et Bonnie réussissent à la ressusciter à la fin dans "I Carry Your Heart With Me" avec la Pierre du Phenix mais Alaric découvre que le corps de sa femme est habité par quelqu'un d'autre dans l'épisode suivant. Dans le 7x06, Valerie expliquera qu'une âme de vampire ne peut survivre dans un corps humain, ce qui signifie que "Jo" est condamnée. Caroline essaiera de lui donner de son sang mais son organisme le rejette. A la fin de l'épisode, Caroline assistera aux adieux d'Alaric et de l'inconnue habitant le corps de sa femme qui se rappelle de son prénom qui est Florence.

Saison 8

Josie, fait une courte apparition dans les minutes du final de l'épisode 16 devant le manoir des Salvatore qui est devenu une école pour enfants surnaturels que Caroline et Alaric ont crées en hommage à la dernière volonté de Stefan, on la voit observé Ric avec les jumelles dans ses bras, elle sourit et on peut remarqué qu'Alaric à senti sa présence car il regarde dans la direction ou se trouve Josie