FANDOM

La Paix est une dimension céleste de la paix ultime. La Paix est un domaine merveilleux qui est censé être peuplé par chaque âme (à la fois humaine et non-humaine) qui a réussi à trouver la paix. La Paix est considérée comme le «paradis» en raison de sa similitude avec l'au-delà agréable auquel on croit dans de nombreuses religions. Cependant, contrairement à la croyance religieuse qui indique que seules les âmes saintes sont autorisées au paradis, la série prouve que ce n'est pas le cas. Alors que certains personnages méritants tels que Alexia Branson, Jenna Sommers et Sheila Bennett ont été accueillis dans La Paix , d'autres, qui ont été connus pour avoir commis des actes malveillants, ont également trouvé La Paix.

Différence avec l'enfer

  • Les Fantômes dans La Paix peuvent regarder les vivants et aussi leur apparaître pendant un instant et ceux-ci peuvent sentir leurs présence.

Saison 8

The originals

Notes

  • Contrairement à la croyance populaire, La Paix n'est pas exclusive aux âmes bienveillantes. Selon Lexi , n'importe qui peut trouver la paix une fois qu'il a expié ses péchés et lâché quoi que ce soit qui l'empêche de passer. Cela a été prouvé quand Silas (l'un des méchants les plus sinistres dans l'univers Vampire Diaries) dit qu'il pouvait trouver la paix avec son véritable amour Amara, en dépit de ses actions sombres et meurtrières. Cependant, après avoir découvert qu'Amara était vivante, Silas a perdu son désir de trouver la paix, ce qui l'a conduit à être emprisonné de l'Autre Côté.
  • On ignore si les esprits qui ont été entraînés en enfer ont put trouver La Paix quand l'Enfer a été détruit mais on peut supposer qu'avant que l'Enfer ne soit crée, toutes les âmes y allaient. De plus on a vu Vicki Donovan trouver la paix donc c'est sans doute le cas.
  • La paix apparaît pour la première fois dans le dernier épisode de la saison 2 de The Originals "Anéanti" quand Esther et Dahlia meurent ensemble et se retrouvent dans un champ sous leur apparence de jeune femme.